D’une idée que l’art et la culture participent d’une façon active au développement des territoires, d’une volonté de relier ces domaines aux autres compétences des collectivités : économie, social, enseignement, tourisme, aménagement, …

D’une volonté permanente d’innover, de renouveler les approches du conseil culturel et artistique, de décrypter les approches nouvelles, qui se fonde sur une activité permanente de veille, de recherche et de formation des consultants.

D’une écoute attentive et personnalisée des acteurs, politiques et techniciens, doublée d’une capacité à décrypter les attentes réelles se cachant parfois entre les lignes des cahiers des charges.

D’une capacité à dénouer des configurations complexes où l’expertise technique se double toujours d’une approche stratégique des enjeux politiques, ne rien imposer, tout négocier.

D’une expérience de plus de 500 missions auprès de clients d’une grande diversité, aboutissant à une bibliothèque de projets déjà réalisés, de situations, de configurations variées, autant de points d’appui aux réflexions qui nous sont soumises.

D’une volonté de fournir aux décideurs les éléments essentiels à la prise de décision, d’accompagner les porteurs des projets tout au long de la mise en œuvre, garantissant une fidélité aux solutions apportées lors de la mission.

D’une équipe pluridisciplinaire, au fonctionnement collectif, formée par l’agence à ses valeurs fondamentales de qualité et d’innovation. Chaque consultant développe une approche plurielle des domaines culturels, tout en explorant un domaine propre garantissant une veille personnalisée sur chacun des domaines abordés par l’agence.

D’un réseau de partenaires dédiés et fidélisés venant compléter les compétences internes dans l’ensemble des domaines où l’agence est amenée à intervenir.