Enseignement artistique Rennes Métropole

Etude pour la structuration du réseau métropolitain des enseignements artistiques spécialisés de musique et de danse.

Contexte et projet

Dans un contexte d'évolution de l'enseignement artistique sur son territoire et dans le cadre à l'axe stratégique de son projet culturel "coopération et travail en réseau", Rennes Métropole souhaite mener une réflexion sur la structuration du réseau des enseignements artistiques de son territoire.

L'agence accompagne Rennes Métropole dans cette réflexion afin de réaliser le bilan de l'existant et des besoins, de mener la réflexion sur les enjeux de l'enseignement artistique sur ce territoire et proposer des axes de structuration des établissements majeurs d'enseignement artistique.

Mission confiée à abcd

  1. Diagnotic : état des lieux des 11 structures publiques et associatives identifiées par Rennes Métropole (visite, recueil de données, entretiens), mise en avant des forces et faiblesses de l'enseignement artistique sur le territoire, identification des enjeux de ce domaine sur ce territoire.
  2. Recommandations : après des réunions et ateliers de travail avec les acteurs de l'enseignement artistique du territoire, formulation des axes stratégiques et d'un plan d'actions relatif à l'évolution de l'enseignement artistique sur Rennes Métropole.

  • Ecoles et statuts2
  • carte pr site

Maître d'ouvrage

Rennes Métropole

Lieu :

Rennes Métropole (France)

Date :

2014 - 2014