

Diagnostic et définition d’une politique de lecture publique et des axes stratégiques du Contrat Territoire Lecture du Vexin Normand
Contexte et projet
En janvier 2017, les deux Communautés de communes du Canton d’Etrépagny et de Gisors Epte Lévrière ont fusionné pour former la Communauté de communes du Vexin Normand.
Si la Communauté de Communes du Canton d’Etrépagny exerçait déjà sa compétence lecture publique et gérait une médiathèque intercommunale à Etrépagny, la Communauté de Communes de Gisors Epte Lévrière ne disposait pas de cette compétence. Cependant, avec la fusion des deux Communautés de Communes et la prise de compétence commune en matière de lecture publique, la CC du Vexin Normand a décidé de lancer une étude pour définir les axes de développement, les actions à mettre en œuvre dans le cadre d’un Contrat Territoire Lecture (CTL) communautaire et les formes que pourraient prendre la compétence Lecture publique de la nouvelle intercommunalité.
Le territoire compte aujourd'hui 2 bibliothèques d'intérêt communautaire (Etrépagny et Gisors) et 4 bibliothèques municipales.
Mission confiée à abcd
- Phase 1 : Diagnostic territorial
- Phase 2 : Définition des axes stratégiques de développement
- Phase 3 : Modalités de développement
Maître d'ouvrage
Communauté de communes du Vexin Normand
Lieu
Vexin Normand (France)
Date
2017 - 2017