Spectacle vivant Vallée Sud Grand Paris

Étude pour la mise ne place d'un schéma directeur partagé du spectacle vivant sur le territoire de Vallée Sud - Grand Paris

Contexte et projet

Le nouvel Établissement Public Territorial (EPT) Vallée Sud - Grand Paris a été créé au 1er janvier 2016 dans le cadre de la mise en place de la métropole du Grand Paris. Dans ce nouveau contexte territorial, l’EPT souhaite affirmer son ambition dans le domaine du spectacle vivant.

Notre étude vise à faire émerger, de la mobilisation et de l’échange avec l’ensemble des acteurs concernés (élus, professionnels, partenaires), les grands axes de cette stratégie culturelle. L’élaboration d’un diagnostic de l’offre de spectacle vivant et d’un schéma directeur se fait en concertation avec ces acteurs, afin d’aboutir à un état des lieux et une stratégie territoriale partagés par tous. Dans ce cadre, la mission devra permettre de préciser le rôle des équipements de spectacle vivant sur le territoire, tant d’un point de vue de la diffusion et de la création artistique que de la relation avec les habitants, les publics et les visiteurs.

Mission confiée à abcd

• Phase 1 : État des lieux de l'offre culturelle en matière de spectacle vivant

• Phase 2 : Étude des pratiques culturelles des habitants en matière de spectacle vivant

• Phase 3 : Élaboration d'un schéma directeur du spectacle vivant

  • capture-decran-2016-12-22-a-16-53-14

Maître d'ouvrage

Vallée Sud - Grand Paris

Lieu :

Vallée Sud - Grand Paris (France)

Date :

2016 - en cours