Enseignement artistique La Suze

Étude de faisabilité pour la création d'un établissement d'enseignement artistique

Contexte et projet

Depuis plusieurs années, la Communauté de communes du Val de Sarthe a pris en charge la gestion d’une école de musique intercommunale, afin de favoriser un service de proximité et de qualité pour les habitants du territoire. Connaissant un succès important auprès de la population et ne disposant pas de locaux adaptés, cette école de musique a besoin de nouveaux locaux pour intégrer les évolutions de son projet pédagogique et déployer son action auprès d’un plus large public.

Etant donné les besoins qui pourraient apparaître dans d’autres pratiques artistiques, la Communauté de communes du Val de Sarthe souhaite élargir la réflexion sur les futurs locaux de l’école de musique aux autres pratiques artistiques amateurs, afin d’envisager l’opportunité et la faisabilité de la création d’un établissement d’enseignement artistique pour différentes pratiques artistiques.

Mission confiée à abcd

  • Diagnostic des pratiques culturelles actuelles
  • Recensement des besoins actuels et à venir, avec organisation de groupes de travail
  • Modalités de mise en œuvre : scénarios pour l’organisation des pratiques artistiques sur le territoire, définition des éléments de mise en œuvre : gouvernance du futur établissement, pré-programmation des locaux, coûts de fonctionnement

  • Carto localisation structures-08
  • hypothèse faisabilité

Maître d'ouvrage

Communauté de Communes du Val de Sarthe

Date :

2012 - 2013

Site web :

http://www.val-de-sarthe.fr/